Près de 350 mille euros repartis aux artistes par le Bureau guinéen des droits d'auteur

Imagescahdr0u6

La Direction générale du Bureau guinéen des droits d’auteur a commencé à répartir 3.500.000.000 de francs guinéens, soit environ 350 mille euros, à 2925 ayant droits constitués d’artistes guinéens et étrangers dont les œuvres sont diffusées par les médias d’Etat, a-t-on appris de sources officielles.

Les catégories concernées par cette répartition de droits d’auteur sont entre autres « les auteurs compositeurs, les orchestres modernes, les musiques traditionnelles, les ballets et percussions.»

Ce montant est une première dans le monde de la culture guinéenne quand on sait que les droits d’auteur repartis en 2013 se chiffraient à 427.905.194 francs guinéens, soit environ 40 mille
euros.

A noter que peu d’artistes arrivent à vivre de leur art en Guinée. L’avènement des nouvelles technologies de l’information qui favorisent le piratage de leurs œuvres a contribué davantage à cette paupérisation.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site