Près de 900 policiers formés pour assurer la sécurité et la quiétude sociale

Formation policiers 702x336Près de 900 agents de police et de protection civile viennent de boucler leur formation afin d'être en mesure d'assurer sur le terrain la sécurité et la quiétude sociale du pays. Cette promotion de 875 personnels a été formée pendant neuf mois à l'Ecole nationale de police et de la protection civile à Kagbélén, à 50km au nord-ouest de Conakry. Ils ont été formés essentiellement à la tactique, la transmission et la topographie militaire.

Avec leur déploiement dans les villes de l'intérieur du pays, le gouvernement guinéen compte ainsi combler un déficit accru lié au manque d'agents de sécurité dans les régions éloignées.

En présidant la cérémonie de sortie de la promotion qui porte désormais son nom, le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana a rappelé vendredi le contexte d'insécurité générale dans le pays et dans la sous-région ouest-africaine avec une recrudescence de la criminalité urbaine et transfrontalière, qui menace la stabilité des pays.

C'est à ce titre qu'il a invité les nouveaux agents à être proactifs tout en ayant comme doctrine la discipline et la rigueur tout au long de leur carrière professionnelle au regard des enjeux et défis dans d'autres domaines de la vie de la nation.

Selon les dernières données disponibles au ministère de la Sécurité et de la Protection civile, la police compte plus de 13.000 agents, dont plus de 10.000 à Conakry et moins de 3.000 pour tout l'intérieur du pays.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×