Présentation à Conakry de l'étude de faisabilité et d'impact environnemental et social de la ligne de transport LINSAN-FOMI

Etude de faisabilit du 07 03 2018

L’Etude de faisabilité et d’impact environnemental et social de la ligne de transport Linsan-Fomi a été présenté le mercredi 7 mars 2018 à Conakry, aux cadres du ministre de ‘Energie et de l’Hydraulique. Estimer la quantité de l’Energie à transporter sur la ligne Linsan-fomi pour le bien de la population guinéenne, tel est l’objectif de cette rencontre tenue ce mercredi à Conakry.

 Au total ils sont 30 participants venus du ministère de l’Energie et de l’Hydraulique à prendre part à ces travaux de présentation organisée par la direction générale de l’EDG sous l’appuis technique du GOPA International Energy Consultants (INTEC).

AU cours de cette rencontre d’une journée, plusieurs présentations seront faites dont entres : les résultats de l’Etude par INTEC ; prévisions de la demande et l’Etude de l’offre, conception des lignes et postes et couts d’investissement et planning de réalisation de ce projet.

Selon Rached Jommi, suivi et évaluation de ce projet, cette rencontre permettra d’avoir des larges informations sur ce projet pour le bien de notre pays.

Le poste de Linsan est réalisé dans le cadre du projet de l’OMVG (Organisation de la Mise en Valeur du fleuve Gambie) avec la construction de la centrale hydroélectrique de Sambangalou et de la centrale Hydraulique de Kaléta. Le poste de Linsan se situe à proximité de la localité de Linsan pratiquement à mi-chemin entre les localités de Kindia et Mamou.

Quant au poste de Fomi, il a été défini dans le cadre du projet d’interconnexion 225 kV des réseaux électriques de la Guinée et du Mali. Il est situé sur la rive droite du fleuve Niandan, affluent rive droite du Niger, à 32 km à l’amont de son confluent. Le site se trouve à 45 km à l’Ouest de la ville de Kankan, à 8 km au Sud de Baro-gare et au voisinage du village du même nom dans la région de Kankan.

A rappeler que La demande en Guinée est celle du chapitre « Prévision de la demande au niveau du réseau interconnecté guinéen » de la présente étude. Six scénarios ont été développés dans le rapport pour la demande : trois scénarios appelés Fort, Moyen et Faible pour la demande en Guinée hors la demande des mines et trois scénarios avec la demande des mines. 

La réalisation de cette ligne d’interconnexion permettra à la Guinée d’améliorer sa desserte en électricité pour le bien de la Guinée.

Cellule de Communication MEH

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×