Présidentielle guinéenne : Dalein Diallo et Dadis Camara forment une alliance

Imagescaeuhvut

L’ancien président de la transition guinéenne, Dadis Camara, en séjour à Ouagadougou depuis 2010, et l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo, ont décidé de nouer une alliance politique en prélude à la présidentielle d’octobre prochain, rapporte un communiqué reçu lundi à APA.

En provenance de Luanda, Cellou Dalein Diallo a fait escale à Ouagadougou où il a eu un tête-à-tête avec Moussa Dadis Camara, au cours duquel ils ont ‘’passé en revue les problèmes d’ordre politique, économique, social et sécuritaire, auxquels la Guinée est confrontée ».

Dans le communiqué conjoint sanctionnant leur rencontre, le principal opposant guinéen et le leader des forces démocratiques pour le développement et la démocratie (FDPP) ont déploré ‘’la tribalisation » du débat politique et le tripatouillage du fichier électoral.

Ils ont, ensemble, décidé d’exiger que les prochaines élections communale et présidentielle soient crédibles et transparentes. Gage de paix et de stabilité pour la Guinée.

Par ailleurs, les deux leaders politiques, après avoir constaté leur convergence de vues sur l’ensemble des sujets, ont décidé d’engager leurs deux partis à nouer une alliance politique.
En séjour à Ouagadougou depuis 2010 après avoir échappé à un assassinat, l’ancien président de la transition a annoncé son retour imminent au pays.

Dadis Camara était chef de l’Etat quand une manifestation des forces vives du pays a été réprimée en septembre 2009 faisant au moins 157 morts, des blessés et des viols collectifs.

Signature : SPOREVER

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×