Prise en charge de la Fédération guinéenne de football

Federation guineenne de football

La Fifa a nommé un comité de normalisation pour prendre en charge la Fédération de football de Guinée (FGF). La décision de l'instance dirigeante mondiale du football intervient suite à des "querelles internes affectant le FGF qui ont eu pour conséquences d’interrompre toutes les compétitions de football en Guinée".

Une délégation de la FIFA et de la CAF se rendra dimanche à Conakry, la capitale, pour installer le comité pour une période de transition de 09 mois.

Le comité, dont les membres seront choisis par la Fifa et la Confédération africaine de football (CAF), sera chargé d'organiser des élections au sein du FGF en février.

Jusque-là, le comité se chargera des affaires courantes de la FGF.

La crise qui affecté le football guinéen a eu des effets sur les qualifications pour la Coupe du tournoi d'Afrique des Nations (CAN) de l'an prochain.

L’équipe est troisième de son groupe derrière le Zimbabwe et le Swaziland, seuls les gagnants sont garantis une place en finale qui se déroulera au Gabon.

La Guinée accueillera la CAN 2023, une décision qui a été prise par la CAF en 2014.

Source: BBC

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×