Quatre émissaires de la CAF en visite de quatre jours en Guinée

Images 202

Une mission d’inspection de la Confédération africaine de football (CAF) est arrivée à Conakry pour visiter en quatre jours les différents sites devant permettre à la Guinée d’organiser éventuellement la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) de football en 2019 ou en 2021, a-t-on appris lundi soir auprès de la Fédération guinéenne de football.

Les émissaires de l’instance dirigeante du football africain qui vont sillonner du 8 au 12 avril les sites retenus, dont Labé, Kankan, Conakry et N’zérékoré, est dirigée par le Malien Amadou Diakité du Comité exécutif de la CAF.

Outre le Malien, la délégation officielle se compose du Tchadien Adoum Djibrine (Tchad) du Comité exécutif de la CAF également, de l’Egyptien Amr Fahmy, Directeur du tournoi de la CAN et Paul Bassey (Nigeria), expert de la CAF.

Au lendemain de son arrivée à Conakry, la délégation officielle inspectera successivement les sites de Labé, Kankan, Conakry et N’zérékoré, les quatre sites retenus éventuellement par les autorités guinéennes pour abriter la biennale du football africain, avant de rallier l’Égypte pour son compte-rendu.

Durant son séjour, la délégation officielle de la CAF examinera le potentiel dont dispose la Guinée afin de le consigner dans un rapport qui déterminera le choix final du pays organisateur des CAN 2019 ou 2021 en septembre prochain.

Du côté guinéen, les autorités sportives soutiennent avoir monté un dossier de candidature solide avec l’aide d’un cabinet d’expertise pour charmer les experts.

Le 21 février 2014, le comité exécutif de la CAF, sous la conduite de son président, le Camerounais Issa Hayatou, a décidé de dépêcher une Commission d’inspection des pays candidats à l’organisation des CAN 2019 et 2021.

La Guinée est engagée dans la même course que le Cameroun, l’Algérie, la Côte d’Ivoire, la RDC et la Zambie, eux aussi candidats, pour les éditions 2019 et/ou 2021.

Le vote final pour la désignation des pays hôtes des CAN 2019 et 2021 se fera au cours de la session du Comité exécutif de la CAF en septembre 2014.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×