Suspension de la grève des transporteurs, après un accord avec le Gouvernement

Sans titre 179

Les syndicalistes guinéens ont, à l’issue d’un accord signé avec le Gouvernement, décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre leur grève générale illimitée déclenchée sur l’ensemble du territoire national dans le secteur des transports, a appris APA de sources syndicales.

Dans une déclaration rapportée lundi soir par les médias d’Etat, le secrétaire général de la Confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG), Amadou Diallo, a annoncé que l’accord signé avec le gouvernement guinéen porte sur six points, dont la mise en liberté des syndicalistes arrêtés dans le cadre des événements à Siguiri en Haute Guinée.

Par ailleurs, a-t-il souligné, le gouvernement a décidé d’organiser les élections sociales dans le cadre de la représentativité des centrales syndicales reconnues par la loi, selon un chronogramme établi, et d’identifier les barrages conventionnels autorisés.

De même, le gouvernement a rappelé aux autorités locales le principe de la non-immixtion dans l’exercice des activités syndicales et celui de la mise en place des brigades de patrouille immobile en vue d’en finir avec les coupeurs de route.

En conséquence, la Fédération syndicale professionnelle affiliée à la CNTG a aussi accepté de suspendre son mot de grève sur l’ensemble du territoire national.

Des syndicalistes guinéens ont déclenché lundi une grève générale illimitée dans le secteur des transports pour protester contre la prolifération des barrages sur les routes, la réapparition des coupeurs de route et l’interpellation de certains transporteurs à l’intérieur du pays, dont Siguri et N’Zérékoré.

Cette grève des transporteurs a été suivie sur une bonne partie du territoire national paralysant ainsi la circulation routière et le transport inter-urbain et inter-villes.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×