Quatre officiers de l'armée guinéenne à la barre le 23 décembre

Imagescayluql7

Quatre officiers de l’armée guinéenne, dont l’ex-chef d’état-major général des forces armées, le général Nouhou Thiam, vont comparaître le 23 décembre prochain devant un tribunal militaire pour le délit de ‘’violation de secret militaire et désertion’’, a-t-on appris de sources concordantes. Ce procès avait été programmé pour le 17 septembre dernier, avant d'être reporté sine die, pour ‘'des questions de procédure''.

Il fallait épuiser toutes les informations judiciaires avant d'ouvrir le procès, avait tenu à expliquer le parquet.

Les officiers poursuivis qui ont déjà passé 4 ans derrière les barreaux, avaient été interpellés au lendemain de l'attaque contre la résidence du président Alpha Condé.

L'opinion avait été informée par la suite que ces officiers de l'armée n'étaient mêlés en rien à cette affaire de ‘'tentative d'assassinat'' du président, en juillet 2011, dont le procès s'est déroulé en 2013.

Certains observateurs s'attendent à ce que les quatre officiers soient tous libérés. En effet, selon leurs avocats la peine prévue dans le cadre des chefs d'accusation qui pèsent sur eux, a déjà été purgée.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×