Réduction de la Dette de la Guinée par l’Allemagne

Getattachment aspx 1

Le 14 juillet 2014, à Conakry, l'Accord bilatéral sur la Réduction de la Dette Extérieure de la République de Guinée a été signé entre la République fédérale d'Allemagne et la République de Guinée.

Dans le cadre de cet accord, le Gouvernement de la République fédérale d'Allemagne annule pour la République de Guinée le réliquat des dettes découlant des affaires commerciales d'un montant d'environ 3,7 Mio Euro ainsi que celui des crédits pour le développement d'un montant d'environ 0,7 Mio Euro.

La République de Guinée, ainsi, est complètement libérée de toute dette envers la République fédérale d'Allemagne.

La République fédérale d'Allemagne, dans le cadre de sa responsabilité internationale, apporte à travers cet accord une contribution importante dans la réduction de la dette extérieure et un soutien aux réformes économiques de la République de Guinée.

La République de Guinée qui figurait parmi les pays les plus endettés est désormais déchargée dans le cadre de l'initiative de désendettement de Cologne "HIPC- Heavily Indebted Poor Countries Debt Relief Initiative".

La dette extérieure restante de la République de Guinée serait diminuée par cette cession à un niveau considérable à long terme et en même temps constituerait une marge financière pour la lutte contre la pauvreté.

L'annulation de la dette s'effectue sur la base des Protocoles de Paris du 11 avril 2012 et du 25 octobre 2012, par lesquels la République de Guinée et les Créditeurs représentés au Club de Paris se sont accordés pour une réduction massive de la dette extérieure de la République de Guinée.

Le fondement de cet accord est axé sur la coopération de la République de Guinée avec le Fonds Monétaire International et la Banque Mondiale ainsi que sur les initiatives de réformes et les mesures concrètes dans la lutte contre la pauvreté.

L'Accord intergouvernemental a été signé du côté Guinéen par S.E.M. Mohamed DIARE, Ministre de l'Economie et des Finances de la Répulique de Guinée, et du côté Allemand par S.E.M. Hartmut KRAUSSER, Ambassadeur de la République fédérale d'Allemagne en Guinée.

Source: Ambassade d'Allemagne en Guinée

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×