Epidémie d'Ebola : le dernier bilan officielle s'élève à 410 cas, dont 310 décès

Index 13

En Guinée, le nombre de cas de la maladie à virus Ebola a atteint 410, dont 310 décès, depuis son apparition dans le pays en janvier dernier, selon le dernier bilan établi par le ministère guinéen de la Santé et de l'Hygiène publique.

Sur ces cas, 297 (198 décès) ont été confirmés par les analyses cliniques, alors qu'il y a 96 cas probables (96 décès) et 17 cas suspects (16 décès), selon une note d'information du ministère de la Santé et de l'Hygiène publique.

Par ailleurs, 100 malades ont guéri et à la date du 10 juillet, trois malades sont encore hospitalisés.

Les huit préfectures antérieurement touchées (Télimelé, Kissidougou, Macenta, Dabola, Dinguiraye, Boffa, Conakry et Kouroussa) n'ont pas notifié de nouveau cas depuis le 27 juin.

La Commission nationale de riposte contre l'épidémie d'Ebola continue de sensibiliser les populations sur les mesures de prévention. Les autorités insistent sur l'application stricte de dispositions de riposte dans les zones touchées et dans les régions à risque.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site