Relance post-Ebola : 3 millions d'Euros de la BAD pour l'eau et l'assainissement en milieu rural

Water sanitation

Le fonds fiduciaire de l'Initiative pour l'alimentation en eau et l'assainissement en milieu rural (RWSSI pour Rural Water Supply and Sanitation Initiative) de la Banque africaine de développement (BAD), annonce un don de 3 millions d'Euros (1,95 milliards de FCFA) pour appuyer la mise en œuvre des stratégies nationales de reconstruction post-Ebola de la Guinée, du Libéria et de la Sierra Leone, a appris APA, mardi, de source officielle.

Ce don du Fonds fiduciaire RWSSI entend renforcer la résistance au virus Ébola dans les pays touchés par l'épidémie en améliorant durablement l'alimentation en l'eau et l'assainissement pour les populations les plus vulnérables, explique une note d'information transmise à APA par la BAD, ajoutant qu'il est "appelé à jouer un rôle de catalyseur pour mieux répondre aux épidémies". La propagation sans précédent du virus Ebola en 2014 s'est avérée étroitement liée au manque de capacités et de ressources, insuffisantes pour répondre rapidement et efficacement à l'épidémie. Les différents épicentres de l'épidémie dans les trois pays affectés sont situés dans des zones frontalières rurales reculées, où les taux de couverture en eau potable et en assainissement sont très bas. Au Libéria, par exemple, plus de 50 % des 656 établissements de santé que compte le pays sont dépourvus d'eau ou d'assainissement dans leurs locaux. En Sierra Leone, ce sont 3 000 écoles qui en sont privés. En Guinée, 29 % des ménages en milieu rural n'ont aucun accès à des sanitaires. Dans son soutien à la relance post-Ébola, le Fonds fiduciaire RWSSI démontre une fois de plus sa volonté d'asseoir un développement durable en privilégiant les plus démunis, souligne-t-on.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site