RENCONTRE AVEC SYDIA TOURE

 En ce Samedi 06 Octobre 2007, Mr Sydia Touré président de L’UFR, a été reçu par la Fédération UFR-France, rencontre élargie aux militants et sympathisants résidant à Paris et Ile de France. De retour d’une mission de travail aux USA et malgré un agenda bien rempli, il a tenu à honorer de sa présence cette réunion, afin de débattre de la situation actuelle au pays à la veille des prochaines élections législatives. Un brin amuseur, il a fait un état des lieux détaillé, des actions menées sur le terrain, avec les difficultés rencontrées depuis les évènements douloureux qui ont conduit à la nomination du premier ministre et la constitution d’un gouvernement dit de transition, jusqu’à la création de la commission électorale nationale indépendante(CENI), qui selon lui n’est nullement la cause du report des élections, puisque malgré les réticences dues à un manque de consensus quant à la représentativité des partis politiques au sein de cette commission, la création de celle-ci a été effective avant la prise de décision de ce report. Après un brillant exposé, il s’est prêté aux questions de l’auditoire et cet exercice a été pour lui, l’occasion de lever les équivoques sur des sujets brûlants de l’actualité, avant de conclure, en attirant l’attention des participants sur le fait que malgré les difficultés du moment, le gouvernement actuel peut dans une certaine mesure, être considéré comme un moindre mal, comparé à l’accumulation du pouvoir dans les mains de Lansana Conté, dont le départ est la seule alternative, pour une véritable sortie de crise dans notre pays. En attendant que cela n’arrive, il estime que le combat doit continuer avec les moyens du bord et il se réjouis surtout que L’UFR soit actuellement en guinée, le seul parti politique, capable de fédérer les différentes sensibilités, en raison de sa nette démarcation par rapport aux autres partis, pour ce qui est des comportements sectaires et surtout à cause de son implantation sur toute l’étendue du territoire national.

BAYO abidine

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×