Renforcement des relations bilatérales entre la Guinée et l'Ethiopie

Alpha conde et premier ministre ethiopie

Au terme de son séjour de 72 heures à Conakry, le Premier ministre éthiopien Hailemariam Desalegn Boshe a signé lundi plusieurs accords de coopération et de consultation régulière avec les autorités guinéennes, en présence du président guinéen Alpha Condé.

Au cours de leur entretien, MM. Condé et Hailemariam ont exprimé leur volonté d'oeuvrer en synergie pour des échanges fructueux allant dans le sens de bâtir un partenariat "exemplaire" en Afrique.

Les deux pays ont également décidé d'instaurer la grande commission mixte de coopération bilatérale dont la prochaine session se tiendra à Addis-Abeba dans les jours à venir.

Sur le plan sous-régional, les deux dirigeants ont attesté la nécessité d'unir les efforts pour lutter contre les menaces terroristes qui planent sur plusieurs pays, y compris les pays de la corne de l'Afrique (Somalie, Djibouti, etc. ) et ont condamné les attaques terroristes contre le Mali, le Burkina Fasso et la Côte d'Ivoire.

"Les relations entre la Guinée et l'Ethiopie datent de loin, car ils sont à la base de l'indépendance de l'Afrique noire", a rappelé le président guinéen Alpha Condé.

M. Hailemariam a déclaré que la Guinée peut sortir de la pauvreté en développant certains secteurs prioritaires comme l'agriculture.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×