Révélations accablantes sur Dadis et ses pratiques de gestion

 

 Dans cet article-enquête je reviens sur la polémique qui continue autour de la maison de Papa Koly Kourouma, Ministre de l’environnement et du développement durable dans le seul but de clarifier et d’apporter quelques précisions.

·        Monsieur le ministre dit qu’il a acheté la maison en Novembre 2006.Ce qui est faux. La maison a été achetée le 17 Septembre 2006.

·        Il dit que la maison est sise à Ottawa. Faux également. La maison est située à Gatineau. Deux provinces différentes. Ottawa est située à Ontario (province anglophone) et Gatineau à Québec (province francophone) et pour qui connait le Canada cela fait une sacré différence.

·        La maison a été mise en vente de Février 2008 à Décembre 2008 à 550.000$ par Mr

Kourouma. Il n’a pas trouvé acquéreur car il faut dire qu’il s’est fait avoir lui au moment de l’achat car la propriété était évaluée à 373.100$ par la municipalité et il l’a acheté quasiment au double. Mais l’argent mal acquis ne profite jamais Quoique dans son cas …. !!!

·        Notre Ministre en fin et « aguerri » businessman, (les mauvaises langues diront en opportuniste et malhonnête) a su faire l’affaire du siècle en revendant son bien à l’africaine à notre super président Dadis à 6.350.000$. La transaction a eu lieu à Conakry devant témoins et l’achat s’est fait en espèce. En prime il obtient le poste de Ministre de l’environnement et du développement durable par décret présidentiel le 14 Janvier 2009. Voir la source officielle du site internet du gouvernement de la Guinée. (http://www.guinee.gov.gn/decret_gouv2009.php). Ce dernier était au poste de Ministre depuis le 19 Juin 2008 (http://www.guinee.gov.gn/decret_gouv2008.php). Malheureusement l’Affaire du siècle du Ministre Mr Kourouma s’est fait sur le dos du contribuable guinéen.

·        Dadis en qualité d’homme honnête (c’est l’image qu’il a toujours voulu véhiculé en dénigrant ses ministres en commençant par le premier d’entre eux : (http://www.dailymotion.com/video/x9owbf_moussa-dadis-clash-kabine-komara_news) a demandé à son super et arrogant parent-ministre et affairiste Mr Kourouma de conserver les documents à son nom provisoirement jusqu’à nouvel ordre malgré la transaction déjà effectuée en espèce.

·        L’autoproclamé président Dadis sera sûrement heureux de savoir qu’il s’est fait doublé par son super parent-ministre qui a fait une marge en 2 ans de plus de 11 fois sur le prix d’achat réel de ce dernier qui lui-même s’est fait doublé à l’achat.

·        Pour taire définitivement la polémique selon laquelle le Ministre aurait hébergé le fils de Dadis au Canada. C’est faux. Et vous en avez la preuve c’est Dadis qui héberge dorénavant et gracieusement la famille du super parent-ministre contrairement à ce que ce dernier affirmait.

(http://www.aminata.com/politique-mainmenu-44/6416-papa-koly-kourouma-q-rien-ne-peut-mempecher-de-recevoir-le-fils-du-president-dadisq).

 

Pour ne pas affirmer tout ceci gratuitement je joins la preuve du prix réel de la maison avec tous les détails nécessaires ci dessous.

 

·        Et pour finir j’ai d’autres révélations fracassantes sur d’autres ministres et « personnalités » avec preuve à l’appui à faire dans les jours et les mois à venir. Des preuves accablantes de la gestion des deniers de l’Etat sous ce macabre régime de violeurs et d’assassins de Dadis Camara, des preuves à faire tomber un gouvernement dans un Etat de droit. Mais hélas l’Etat de droit est encore loin de nous  mais c’est le but !!

·        Ci-joint la dite propriété avec tous les détails. Si le ministre objecte (et je le défie ici) je publie son contrat avec signature, nom de vendeur et tous les autres détails. Et j’ai d’autres dossiers plus sensibles à venir. L’avènement de la démocratie ne se négociera pas en Guinée. Elle est inéluctable. A la prochaine révélation chers compatriotes démocrates!!!

Voir document annexe

Article-E...doc

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site