RUSAL a signé un accord multilatéral concernant l'utilisation de l'infrastructure ferroviaire existante dans la province de Boké, Guinée

Redim picture

La société RUSAL (code commercial sur la bourse des valeurs de Hong-Kong : 486, sur Euronext : RUSAL/RUAL, sur la bourse de Moscou : RUAL/RUALR), le plus grand producteur d'aluminium au monde, annonce la conclusion d'un accord multilatéral concernant l'utilisation de l'infrastructure ferroviaire existante dans la province de Boké, dans le cadre du projet Dian-Dian. 

L'accord est conclu entre la Compagnie des Bauxites et d'Alumine Dian-Dian (RUSAL), l'Agence Nationale d'Aménagement des Infrastructures Minières, la Compagnie des Bauxites de Guinée et la Corporation d'Alumine de Guinée. Ce contrat prévoit le transport de la bauxite, y compris du gisement Dian-Dian, en utilisant l'infrastructure ferroviaire existante dans la région de Boké, et la création des conditions pour le développement de la voierie du projet.

«Cet accord est devenu la première affaire dans l'histoire de l'Afrique conclue par l'État avec les sociétés minières dans les conditions d'utilisation commune de l'infrastructure. Il prévoit d'unir les efforts conjoints de l'État et des milieux des affaires pour mettre en œuvre un projet à grande échelle qui correspond aux plans du gouvernement de la Guinée de créer des corridors donnant accès aux gisements dont ce pays est riche, - remarque Vladislav Soloviov, Directeur général de RUSAL. - Le projet Dian-Dian est également important pour RUSAL en ce qui concerne la stratégie adoptée pour assurer la sécurité des matières premières des usines de la société.  Nous sommes heureux d'avoir pu parvenir à une bonne entente avec nos partenaires et d'avoir conclu un accord multilatéral concernant l'utilisation conjointe de l'infrastructure ferroviaire dans la région de Boké».

Dian-Dian est le plus grand gisement de bauxite au monde, avec des réserves prouvées de 564 millions de tonnes. Le droit d'exploitation de ce gisement appartient à RUSAL. La réalisation du projet prévoit la construction et l'augmentation par étape de la capacité de production, du transport, du stockage et du traitement de la bauxite. Lors de la première phase du projet Dian-Dian, il est prévu de construire et mettre en exploitation vers 2016 une mine de bauxite d'une capacité de 3 millions de tonnes dans la perspective d'augmenter la production jusqu'à 6 millions de tonnes.  Le montant des investissements au cours de la première phase de réalisation du projet Dian-Dian se chiffre à plus de $220 millions. En décembre 2013, suite au décret du Président de la République de Guinée, un statut particulier de projet d'intérêt national a été attribué au projet Dian-Dian (COBAD).

Information sur la Société  

UC RUSAL (http://www.rusal.com) est le leader de l'industrie mondiale d'aluminium. En 2014, la société a regroupé près de 7% de la production mondiale de l'aluminium et 7% de l'alumine. Elle emploie près de 61 000 personnes. La Société RUSAL est représentée dans 19 pays du monde sur 5 continents. La Société réalise ses produits essentiellement sur les marchés de l'Europe, de l'Amérique du Nord, du Sud-Est asiatique, au Japon, en Chine et en Corée. Les actions ordinaires de RUSAL sont cotées à la Bourse des valeurs de Hong Kong (code commercial 486). Les actions globales dépositaires représentant les actions ordinaires de RUSAL sont cotées sur le Terrain professionnel de la bourse NYSE Euronext à Paris (code commercial RUSAL selon le Règlement S; code commercial RUAL selon la Règle 144A). Les acquits dépositaires russes émis pour les actions de la Société sont cotés aux bourses des valeurs de la Bourse monétaire interbancaire de Moscou (code commercial RUAL/RUALR).

Les informations contenues dans ce communiqué de presse sont uniquement destinées aux médias. Les données présentées dans ce communiqué de presse sont d'actualités à la date de publication et peuvent changer au fil du temps. 

Contacts: 

Yuriy Grigoryev 
+224-30-45-50-93
Yuriy.Grigoryev@rusal.com 

Source: PRNewswire

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×