Saisie de 121 kg de cocaïne dans une cargaison d'un navire au port de Conakry

Sans titre 191

Les services spéciaux chargés de la lutte antidrogue, le terrorisme et les crimes organisés, dirigés par le colonel Moussa Tiégboro Camara, ont intercepté une cargaison de 121 kg de cocaïne, à bord d'un navire mouillant au port de Conakry, a-t-on appris jeudi de source sécuritaire.

La drogue était dissimulée dans des plaquettes emballées dans des sacs, et les spécialistes ont estimé la valeur de cette drogue à près de 47 millions d'euros. Le colonel Moussa Tiégboro Camara a promis de mener cette enquête jusqu'au bout.

Même si pour le moment, il n'y a pas eu d'arrestation dans le cadre de cette enquête. A noter que cette saisie opérée sur un navire en provenance de l'Amérique du Sud, qui faisait escale à Conakry, était en partance pour le Togo, a rapporté notre source.

Selon le colonel Camara, cette saisie serait la plus "importante" effectuée pour cette année 2016 par ses services.

La Guinée figure parmi les pays de la sous-région ouest-africaine qui mènent des efforts afin de contrer la prolifération du trafic de drogue. La lutte contre le narcotrafic constitue un des défis à relever par les gouvernants de cette région du continent.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site