Saisie de 88 kg de cocaïne au port de Conakry

Calb7164pac jpg

Les services spéciaux de la présidence guinéenne chargés de la lutte contre la drogue, le grand banditisme et le terrorisme, viennent d'opérer une saisie record de 88 kilogrammes de cocaïne, qui étaient dissimulés dans une cargaison de sucre, se trouvant à bord d'un navire au port de Conakry, a-t-on appris de source sécuritaire lundi.

Selon les services spéciaux dirigés par le Colonel Moussa Thiegboro Camara, le propriétaire de la vingtaine de conteneurs de sucre en poudre, qui servait à dissimuler la drogue, a été interpellé, dans le cadre d'une enquête préliminaire.

Il s'agirait d'un opérateur économique guinéen. Pour le moment les enquêtes n'ont pas fait cas d'éventuelles complicités survenues dans le transport de cette marchandise dangereuse.

Cette drogue serait en provenance de l'Amérique du Sud, d'après des sources. La Guinée est confrontée au trafic de drogue, ces dernières années. L'ampleur du phénomène avait amené les autorités du pays à inscrire la lutte contre la drogue au nombre de ses défis prioritaires.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site