Facebook a intégré une 6ème langue africaine : le fulfulde

Facebook photo public

Le fulfulde est l’autre langue africaine dans laquelle il est désormais possible de s’exprimer sur Facebook. Il s’agit de la 6ème après le somali, le kiswahili, l’afrikaans, le kinyarwanda et le haoussa. Le réseau social mondial annonce la disponibilité de ses services en langue pular, aussi appelée peul ou fulfulde.

Cette langue est utilisée par quelque 60 millions de locuteurs dans une vingtaine de pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre, en plus des diasporas à travers le monde. La langue est très parlée au Cameroun, au Sénégal, au Mali, en Mauritanie, en Guinée, au Niger, au Burkina Faso, au Tchad, au Nigeria, en Sierra Leone et au Soudan.

Facebook parle déjà le fulfulde à 50%. La traduction est déjà faite pour les outils traditionnels de la plateforme. « Yidu »pour dire « j’aime ». Le « commenter » devient « Yowu ».Cliquez sur « Senndu » pour partager. Les fonctionnalités s’affichent aussi en fulfulde, notamment les paramètres, l’accueil, les boutons de « like » et les commentaires.

Toutefois, il y a encore du travail à faire pour achever la traduction de l’ensemble de la plateforme. Facebook sollicite l’expertise des utilisateurs. Pour le fulfulde comme pour les autres langues africaines déjà intégrées, le réseau social bute encore sur la disponibilité des compétences linguistiques.

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site