Second tour des élections: vers une alliance Cellou Dalein-Sidya Touré?

194999.jpg

A quelques semaines du second tour de la présidentielle, le candidat de l’Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG), Cellou Dalein Diallo se dit favorable à une alliance avec le leader de l’Union des Forces Républicaines(UFR), Sidya Touré, a appris Africaguinee.com.

Arrivé troisième avec près de 15% des voix, Sidya Touré également ancien premier ministre avait travaillé avec Cellou Dalein Diallo dans le gouvernement du défunt président Lansana Conté. Une cohabitation dont Cellou Dalein Diallo garde un souvenir plutôt… positif.

« Je suis à la recherche de son soutien pour le second tour parce que (... )je n'aurais aucun problème à travailler avec lui. Nous avons beaucoup de points communs en termes de nos régimes sociaux, nos visions, », explique Cellou Dalein Diallo..


Récemment, le leader de l’UFR avait déclaré que son parti attend le verdict de la cour suprême sur les résultats définitifs des élections, avant de se prononcer sur une éventuelle alliance avec l’un des candidats au second tour.

"On a donné nos voix à personne, parce que pour nous, la cour suprême est saisie et elle nous donnera raison ; donc nous attendons le verdict de cette cour", avait déclaré Sidya Touré devant ses militants réunis à Conakry.

A noter que les résultats définitifs sont attendus le 19 juillet prochain, selon une source proche de la Cour suprême.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. A T. BARRY 17/07/2010

THESE TWO POLITICAL LEADERS SHOULD CREATE A COALITION CALLED UFRDG(UNION DES FORCES REPUBLICAINNES DEMOCRATIQUES DE GUINEE). THIS WILL EMPOWER THEM TO BRIGHTEN THE FUTURE OF THE COUNTRY. UNITY BREED RESULT( L'UNION FAIT LA FORCE). GOD BLESS GUINEA.

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site