Sénégal-Guinée : Le MDES et la CPEG d’accord pour un " partenariat gagnant gagnant "

Mdes2

La Confédération patronale des entreprises de Guinée (CPEG) et le Mouvement des entreprise du Sénégal (MDES) ont paraphé ‘’symboliquement » ce mercredi à Dakar une convention aux termes de laquelle les deux organisations patronales s’engagent à sceller un ‘’partenariat gagnant -gagnant ».

La Convention a été signée entre le président du MDES M Mbagnick Diop et la présidente du CPEG, Mme Aissatou Gnouma Traoré en marge des rencontres initiées mensuellement par le patronat sénégalais et qui sont dénommées les ‘’Mercredis du MDES »

Cette tribune offre généralement aux membres du MDES d’échanger sur des thématiques liées à la problématique des entreprises sénégalaises.

Le MDES a jugé ‘’pragmatique de passer à l’acte » en concluant avec ses partenaires guinéens cette convention dont la finalité est de ‘’mieux huiler les relations d’échanges entre les économies des +deux pays frères+ ».

La présidente du CPEG s’est félicitée de cette ‘’heureuse initiative », insistant sur le rôle du secteur privé dans la création des emplois.

‘’Le secteur privé a toujours été un porteur de croissance et il est heureux que les présidents des deux pays que sont le Sénégal et la Guinée soient de fervents artisans de la promotion de l’entreprise privée », a dit Mme Camara, saluant la vision des présidents sénégalais et guinéen d’associer les patronats de leurs pays respectifs dans toutes les politiques de développement.

‘’Venez investir chez nous vous ne le regretterez pas », a-t-elle lancé à l’endroit de ses partenaires sénégalais.

Le président du MDES a dit tout le bien de cette rencontre, soulignant qu’elle permettra surtout de ‘’consolider les fortes relations existant entre les deux pays.

Le président guinéen, Alpha Condé, effectuera sa première visite officielle au Sénégal du 6 au 9 août 2015 Il sera accompagné par une forte délégation de patrons d’entreprises, d’opérateurs économiques et d’hommes d’affaires.

Selon lui, la visite qu’il entame jeudi a pour but de renforcer « les liens d’amitié » entre les peuples sénégalais et guinéen.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site