La sécurité et l'énergie vont dominer la visite du président guinéen à Dakar (ministre)

Sans titre 63

Le président Alpha Condé, attendu jeudi à Dakar pour une visite officielle de quatre jours, se focalisera essentiellement durant son séjour au Sénégal sur les questions sécuritaire et énergétique, a annoncé, mercredi dans la capitale sénégalaise, le ministre des Affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger, François Lounceny Fall.

«La Guinée est disposée à travailler très intimement avec le Sénégal pour le développement des ressources énergétiques, et c’est la raison pour laquelle notre ministre en charge de ce secteur est là et est en entretien avec son homologue sénégalais », a notamment dit M. Fall.

Il s’adressait à la presse au terme d’une rencontre avec Mankeur Ndiaye ministre des Affaires étrangères du Sénégal. Le chef de la diplomatie guinéenne conduit depuis mercredi à Dakar une forte délégation pour préparer la visite du président Alpha Condé.

« La sécurité est très importante, nous sommes dans une région troublée où aux menaces anciennes s’ajoutent de nouvelles. Nous tentons de faire face à cela dans la synergie, dans la coopération, et renforcer notre coopération dans le domaine de la sécurité et travailler pour que la CEDEAO puisse mieux prendre en compte ces préoccupations de sécurité nationale et régionale », a poursuivi Jean Louceny Fall.

Au cours de sa visite, Alpha Condé et son homologue sénégalais, Macky Sall vont passer en revue tous les accords déjà signés et jetteront de nouveaux jalons dans le domaine de l’eau et d’autres domaines où les deux pays peuvent coopérer.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site