Signature d’une convention tripartite de coopération entre le ministère de la FP, l’Ecole nationale d’administration publique du Québec et l’ENA

Un jpg pagespeed ce sf0po4 qgn

L’ENA a accueilli Sékou Kourouma, Ministre guinéen de la Fonction publique, de la Réforme de l’État et de la Modernisation de l’administration et Nelson Michaud, Directeur général de l’ENAP du Québec pour la signature d’une convention de partenariat tripartite, destinée à appuyer la mise en place de l’École nationale d’administration de Guinée.

L’ENAP du Québec et l’ENA sont liées par un mémorandum d’accord depuis décembre 2014, qui prévoit notamment la mise en place d’actions de formation communes pour renforcer les compétences des écoles nationales d’administration des pays de la Francophonie. Cette coopération ENAP-ENA a trouvé aujourd’hui une première concrétisation avec la mise en place des outils nécessaires pour pouvoir travailler ensemble à l’appui de l’ENA de Guinée.

De par leurs spécificités, l’ENAP et l’ENA seront complémentaires dans leur offre d’appui technique à l’ENA de Conakry qui vient d’être créée par un décret du Président guinéen le 18 mai dernier.

La signature de l’accord tripartite, le 2 juin 2015 dans les locaux parisiens de l'ENA, confirme la volonté de l’ENAP, de l’ENA et du ministère guinéen de la FP de travailler ensemble pour affermir les premiers pas de l’ENA de Conakry, composante essentielle du Programme de Réforme de l’État et de la Modernisation de l’Administration (PREMA) porté par le ministre Sékou Kourouma.

Source: ena.fr

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×