Signature du contrat de construction du barrage de Souapiti

Prg a souapiti 620x400

Le contrat pour la construction du barrage hydroélectrique de Souapiti situé en Basse Guinée, a été signé entre le gouvernement guinéen et la société chinoise China International Water & Electric (CWE), pour un coût de 1, 3 milliard de dollars, a-t-on appris de sources officielles ce vendredi.

La société chinoise s'est engagée à construire ce barrage sous la supervision de l'ingénieur conseil français TRACTEBEL ENGINEERING GDF SUEZ pour une période de 58 mois. Les 85% de l'enveloppe dégagée pour la construction de ce grand barrage seront assurés par les partenaires et les 15% par le Gouvernement guinéen, rapportent les mêmes sources.

Le vice-président de la société China International Water & Electric Corp, Chen Xianwnoi a pour sa part réaffirmé ‘'la volonté de sa structure de réaliser le barrage de Souapiti dans le délai contractuel imparti et selon les règles de l'art. ‘' C'est la même entreprise chinoise qui a construit le barrage de Kaléta, d'une capacité de 224 mégawatts et pour un coût de plus de 400 millions de dollars. Pour financer cet ouvrage, la Guinée compte sur l'appui du gouvernement chinois. Et une requête a été faite dans ce sens, lors du sommet Chine-Afrique tenu dernièrement en Afrique du Sud.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×