Les autorités maintiennent les mesures d'hygiène anti-Ebola dans les établissements scolaires

Ebola ecoles guinee conakry eleves

Les autorités de l'éducation ont décidé de maintenir l'usage des kits sanitaires dans l'ensemble des écoles du pays, notamment dans les zones frontalières avec la Sierra Leone, où deux nouveaux cas d'Ebola viennent d'être détectés, a-t-on appris de sources officielles vendredi.

Le ministre de l'Enseignement pré-universitaire et de l'Alphabétisation, Ibrahima Kourouma, a eu un entretien dans ce sens ce jeudi, avec le Directeur du Service National de la Santé Scolaire et Universitaire, Docteur Balla Camara. Les deux cadres ont procédé à un état des lieux sur la situation des kits sanitaires dans l'ensemble des écoles du pays. Avec un accent porté sur les écoles situées dans les zones frontalières de la Sierra Leone. Le Directeur de la Santé scolaire qui venait de faire une tournée dans ces zones, a rassuré le ministre de l'Enseignement Pré-Universitaire et de l'Alphabétisation des dispositions nécessaires prises pour protéger les élèves et leurs encadreurs dans les différentes écoles. Des sanctions seraient prévues à l'encontre des éducateurs qui ne feraient pas respecter l'application des mesures d'hygiène portant sur le lavage des mains et la prise de température pour toute personne franchissant l'entrée de leurs écoles. Les autorités de l'éducation n'entendent pas baisser les bras, malgré la fin de l'épidémie qui a été déclarée par l'Organisation mondiale de la Santé le 29 décembre dernier. Une épidémie qui a fait 2.083 morts sur plus de 3.000 cas notifiés.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site