Six officiels guinéens aux réunions des Institutions de Bretton Woods

Sans titre 178

Six émissaires du gouvernement guinéen séjournent à Washington pour prendre part aux réunions de printemps des Institutions de Bretton Woods prévues jusqu’au 16 avril prochain, a appris APA mardi de bonnes sources.

Selon un officiel, la délégation gouvernementale guinéenne est composée des ministres Mohamed Diaré de l’Economie et des Finances, Moustapha Naité de la Jeunesse et Emploi jeune, Idrissa Thiam de l’Energie, Jacqueline Sultan de l’Agriculture, Sékou Traoré du Plan, Ansoumane Condé du Budget et Loucény Nabé, Gouverneur de la Banque centrale.

Au cours de leur séjour, les officiels guinéens auront une séance de travail avec, entre autres l’administration du Fonds monétaire international (FMI), celles de la Banque mondiale (BM) et de la Société financière internationale (SFI).

La réunion avec l’équipe pays de la Banque mondiale devra porter notamment sur les projets en préparation et relatifs à l’énergie, l’agriculture, l’éducation/employabilité, l’eau et les mines.

Il est prévu, jeudi, la réunion globale avec  la  SFI sur son programme en Guinée, ainsi que les solutions pour mieux avancer sur son appui concernant les dossiers de certaines entreprises publiques guinéenne.

D’autres tête-à-tête auront aussi lieu avec les  autorités financières des USA, avec le département des finances Publiques FMI/Afrique mais aussi avec Donald Kabéruka, Président de la Banque africaine de développement (BAD).

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×