Sommet USA-Afrique : les délégués seront soumis à un dépistage du virus Ebola (Obama)

Sans titre 240

Le président américain Barack Obama a déclaré vendredi que les délégués africains qui prendront part au premier sommet Etats-Unis-Afrique prévu la semaine prochaine à Washington seront soumis à un dépistage du virus Ebola.

Le problème d'Ebola "est quelque chose que nous prenons très au sérieux", a indiqué M. Obama, selon qui il s'agit de mesures de précaution pour d'éventuels délégués au sommet qui auraient couru un "risque marginal, infinitésimal d'exposition" au virus Ebola

M. Obama a souligné que cette épidémie est plus agressive que jamais, et que les procédures mises en oeuvre par les Etats-Unis sont "appropriées".

Des médias américains ont rapporté que les dirigeants du Liberia et de la Sierra Leone, deux pays affectés par le virus Ebola, ont annulé leur voyage à Washington.

Jeudi, le gouvernement américain a émis un avertissement contre tout voyage non-essentiel en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone, précisant que cela reflète "l'aggravation" de l'épidémie d'Ebola dans la région.

Selon l'Organisation mondiale de la santé, le virus a tué 729 personnes et en a affecté plus de 1.300 autres cette année.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×