Sortie du livre de notre compatriote Ibrahima Sory Touré qui traite des mécanismes de protection et certains droits garantis.

 

Cet ouvrage, premier du genre en République de Guinée traite des droits humains : Les mécanismes de protection et certains droits garantis. Cette œuvre magistrale s’adresse à une multitude d’acteurs : Étudiants- Professeurs- Magistrats et autres auxiliaires de justice- Pouvoirs publics- ONG – Institutions internationales et Citoyens. Ce livre est divisé en cinq (5) parties.

La première partie retrace les origines des droits de la personne où l’auteur nous démontre que les droits de la personne ne sont l’apanage d’aucune société. L’auteur décrit d’une part, la philosophie du droit naturel dans la pensée politico juridique occidentale, et d’autre part, l’origine africaine des droits de l’homme- la Charte du Maden ou la Charte de Kurukan Fugan qui fut rapportée par la force de l’oralité. Ensuite, la deuxième partie traite du système de protection des Nations Unies et le cadre de protection de la Cour pénale internationale. Puis, la troisième partie est consacrée aux mécanismes de protection africaine, avant d’aborder dans la quatrième partie le cadre national de protection. Enfin, dans la cinquième partie spéciale, l’auteur énonce la jouissance et/ou la situation de certains droits et liber¬tés. À chacun de ces droits et libertés, l’auteur fixe leur régime juridique et leur exercice.

Ci-joint la couverture du livre que vous pouvez acquérir en contactant diectement son auteur à son adresse e-mail: istofr@yahoo.com

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×