Soupçons de détournement : le DG de la Lonagui limogé

Cherif haidaraLansana Chérif Haidara, Directeur Général de la Lonagui, a été démi de ses fonctions pour cause de malversations financières. C’est le contenu d’un décret rendu public mercredi 23 janvier sur les ondes des médias de service public.

Il est par ailleurs indiqué dans le même décret que l’agent judiciaire de l’État est chargé d'instruire une procédure à l'encontre de l'intéressé pour d'éventuelles poursuites judiciaires. 

Rappelons que le PM Ibrahima Kassory Fofana avait promis à sa prise de fonction, de faire de la lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics, une des priorités de son action à la tête du gouvernement. Et, depuis son arrivée, outre Mr Haidara, Paul Moussa Diawara ex Directeur Général de l’office guinéen de publicité,et l’ancien DG de l’Office guinéen des chargeurs, ont eux aussi eu maille avec la justice pour les mêmes motifs.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site