Spéculations autour de l'état de santé de Dadis Camara

Idrissa_Konate_0.jpg

Le dirigeant par intérim de la Guinée, Sékouba Konaté, a rendu visite mardi 29 décembre 2009 au chef de la junte, Moussa Dadis Camara, hospitalisé à Rabat depuis le 4 décembre, après avoir échappé à une tentative d’assassinat. En l’absence d’information officielle, l’état de santé du chef de la junte guinéenne suscite beaucoup de questions.

Sékouba Konaté a vu Dadis Camara à deux reprises. D’abord au soir du lundi 28 décembre 2009, peu après son arrivée à Rabat. Puis dans la journée du 29 décembre. Le général Konaté n’a fait aucune déclaration officielle après ses deux entretiens avec le capitaine Camara, mais selon une source proche de la junte jointe par l’AFP et qui préfère rester anonyme, le dirigeant par intérim de la Guinée aurait dit qu’«on ne peut rien tirer de Dadis... Qu'il n’était pas conscient de ce qui se passait dans son entourage et qu’il n’y avait plus rien à faire pour lui».

Membre de la délégation qui a accompagné Sékouba Konaté au chevet de Dadis Camara au Maroc, le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement guinéen rejette les propos que l’AFP prête au général Konaté. Pour Idrissa Chérif, Moussa Dadis Camara «se porte bien». Il était « très décontracté et très souriant» lorsqu’il a reçu la délégation venue de Conakry.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. benito 31/12/2009

bernard kouchner a assassine dadis je le sens deja. car il est inadmissible qu on ne nous dise rien de copncret depuis le 04 decembre. une fois de plus l afrique est mal partie enfoncee dans son long sommeil

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×