Suspension des émissions et articles de presse sur l'attaque contre Alpha Condé

229619.jpg

Le Conseil national de la communication (CNC) de Guinée a publié mardi une décision portant suspension "temporaire" de toutes les émissions à caractère politique et de tous les articles sur l’attentat contre le président Alpha Condé.

"Toute émission ou tout article relatif à l’attentat contre la vie du chef de l’Etat ainsi que toute émission interactive à caractère politique en français et dans toutes les langues nationales sur toute l’étendue du territoire sont suspendus temporairement", indique la décision dont Xinhua a reçu une copie.

Le CNC précise que tous les organes d’information publics et privés (radios télévisions publiques et privées, presse écrite et presse en ligne) sont concernés par l’ordonnance. "Tout manquement à cette décision sera sanctionné conformément à la loi", prévient l’instance de régulation de l’information et de la communication en Guinée.

Un commando a pris d’assaut la résidence du chef de l’Etat le 19 juillet. M. Condé en est sorti sain et sauf.

(Xinhua)

© Copyright Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site