Les vaches produisent de l'électricité

Oui, vous avez bien lu.....Dans un reportage publié par France 24 ce matin 27 Juillet 2011, un agriculteur français nous apprend que les bouses de ces 50 vaches mélangées à de la paille produisent 200 w d'électricité qu'il revend à EDF,lui permettant ainsi d'avoir 2000 € par mois de revenus supplémentaires.

La vache ne donne donc pas que du lait, de la viande ou sa peau pour nos chaussures...Vous vous rendez compte de cette bonne nouvelle pour nos éleveurs et nos cousins du Foutah...région, qui deviendrait si nous importons cette méthode chez nous, la première productrice d'électricité de Guinée..

Notre EDG ne peut-elle pas se saisir de ce procédé pour en finir avec la pénurie du courant électrique au bled et mettre fin aux conflits entre agriculteurs et éleveurs !!!!

Autres avantages : Le regroupement de nos éleveurs en coopérative , leur sédentarisation et enfin la CONTRIBUTION de NOS VACHES à la fin de l'ethnocentrisme..

En effet vous imaginez la tête de nos "cousins" de BEYLA qui viennent de chasser les éleveurs dans leur contrée en apprenant que les vaches " donnent de l'électricité " ????..

Une énorme demande d'éleveurs saisirait alors toutes les régions du pays qui solliciteront l'installation de nos éleveurs sur leur territoire pour....avoir du courant...

Vachement chouette alors.....La vache....symbole de l'UNITE NATIONALE..et une LUEUR d'espoir dans notre ciel de Guinée qui en a tant besoin.....Une idée à creuser par les temps qui courent ..

Bonne journée

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site