Tentative de meurtre du chef de la junte Dadis Camara

2009-10-02T015426Z_1316899959_GM1E5A20PRD01_R.jpg

Le capitaine Moussa Dadis Camara, chef de la junte militaire au pouvoir en Guinée a été blessé par balles jeudi 3 décembre, par son aide de camp Aboubacar Toumba Diakité. Mais il «se porte bien», a assuré son porte-parole, Idrissa Chérif,
interrogé au téléphone par l'AFP depuis Dakar.

Quel est l'état de santé de Moussa Dadis Camara ? Selon plusieurs sources, le chef de la junte guinéenne a été blessé par balle mais son état n'est pas critique. Le ministre de la Communication refusait, lui, jeudi soir de dire si Moussa Dadis Camara avait été blessé et se limitait à dire qu'il allait bien et qu'il était en réunion avec ses chefs d'état major. La situation semble tout de même plus grave puisque le Sénégal a envoyé un avion médicalisé pour évacuer le chef de la junte.

Vient maintenant la question de qui a voulu tuer le capitaine Dadis Camara ? D'après plusieurs sources, c'est son propre aide de camp qui lui a tiré dessus. Le lieutenant Toumba Diakité serait en fait furieux contre le chef de la junte pour deux raisons. Tout d'abord, il n'a pas digéré que des soldats qui lui sont proches soient mis aux arrêts par les gendarmes. Ensuite, Toumba Diakité n'a pas supporté d'être mis en cause par son supérieur comme le responsable du massacre du 28 septembre.

Idrissa Cherif, ministre de la Communication, confirme la tentative de meurtre de Toumba Diakité

"Toumba Diakité a essayé d'attenter à la vie du chef de l'Etat... les règles militaires vont prévaloir et l'acte sera mesuré à la valeur du crime qu'il a voulu causer... la situation est sous contrôle"

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site