Trois agents de santé suspendus suite au décès d'une femme dans un CHU de Conakry

Index 164

Trois agents de santé travaillant au sein du Centre hospitalo-universitaire de Donka, le plus grand du pays, ont été suspendus de toute activité, ce pour trois mois, suite au décès d'une femme qui aurait accouché la semaine dernière sur le plancher dans l'enceinte de ce grand hôpital, faute d' assistance, avant de décéder ensuite d'hémorragie, a-t-on appris de sources concordantes.

Les trois agents de santé doivent être entendus ce jeudi par la direction de la police judiciaire dans le cadre d'une enquête ouverte par les autorités compétentes, en vue de faire la lumière sur cette affaire qui défraie la chronique dans la cité, rapportent les mêmes sources.

Au delà de cette démarche administrative engagée par les autorités suite au tollé suscité par le décès de la dame, dans les médias locaux, l'époux de la défunte, un certain Aboubacar Camara a décidé de porter plainte auprès de la justice pour "non assistance à personne en danger" contre le Centre hospitalo- universitaire de Donka et le Centre hospitalo-universitaire d' Ignace Deen.

Car, c'est faute d'attention pour lui permettre d'accoucher dans de meilleures conditions au CHU d'Ignace Deen que l'épouse de Camara s'est rabattue sur le CHU de Donka.

Les services des maternités de ces deux grands hôpitaux que compte la Guinée auraient pêché semble-t-il par "le refus de porter assistance" à cette femme alors qu'elle était en travail, selon la version de la famille de la victime.

Ce jeudi, un groupe de femmes révoltées par cette attitude de certains agents du corps médical ont organisé une marche en plein coeur de la capitale, pour crier leur colère.

La Première dame de la République Hadja Djènè Condé a fait un don d'équipements mercredi à l'hôpital Donka, en vue de renforcer les moyens logistiques de ce CHU, qui reçoit de nombreux patients au quotidien, dont des femmes enceintes.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site