Trois groupes parlementaires composent l’Assemblée nationale en Guinée

Peuplearton7082

La nouvelle Assemblée nationale de Guinée sera composée de trois groupes parlementaires pour la législature 2013-2018, a constaté APA mercredi en marge de la plénière du nouveau parlement guinéen qui se tient au Palais du peuple de Conakry.

Le premier groupe parlementaire est piloté par le Rassemblement du peuple de Guinée (RPG)- Arc-en-ciel au pouvoir et compte 59 députés, selon le député Amara Damaro Camara.

Le deuxième groupe concerne « le groupe libéral démocrate », qui est piloté par le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, et comporte une liste de 37 députés.

Le dernier groupe de 12 députés est celui de l’Alliance Républicaine de l’ancien Premier ministre Sidya Touré, qui s’est entendu avec les députés Jean Marc Telliano et Ibrahima Sila Bah.

La nouvelle Assemblée nationale de Guinée va par ailleurs, compter cinq députés non-inscrits.

Le député Lansana Kouyaté est le seul à avoir boycotté la nouvelle Assemblée nationale.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site