Démission du gouvernement

Said

Le Premier ministre guinéen Mohamed Saïd Fofana, a remis la démission de son gouvernement au président Alpha Condé ce mercredi 15 janvier 2014 à Sékhoutouréya, au cours d'une audience que le chef de l'Etat lui a accordée, a-t- on appris dans un communiqué officiel.

Dans une déclaration faite à la sortie de cette audience, Mohamed Saïd Fofana a indiqué avoir déposé "la démission de son gouvernement au président de la République. Ce matin déjà, le chef de l'Etat était venu à son bureau, participer au Conseil interministériel qui avait été organisé pour la circonstance", a souligné le Premier ministre sortant.

Il a mis l'occasion à profit pour remercier les membres du gouvernement pour tous les efforts qui ont été "abattus durant ces trois ans".

"Evidemment, comme je l'ai déjà dit par ailleurs, dans l'activité humaine, il y a toujours des actes qui réussissent et d'autres qui ne réussissent pas. Mais dans l'ensemble, il est satisfait des efforts qui ont été fournis et il a pris l'engagement de continuer à oeuvrer pour que ce pays sorte de la misère. C'est ce qui est important", a révélé Mohamed Saïd Fofana.

Il conviendrait de rappeler que cette démission du gouvernement guinéen était attendue, depuis la dernière sortie du président, lors de laquelle il avait effleuré la nécessité de restructurer son équipe gouvernement.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site