Trois nouveaux cas de fièvre Ebola enregistrés à Gueckédou et à Télimélé en Guinée

Sans titre 215

Le gouvernement guinéen a annoncé trois nouveaux cas confirmés de fièvre Ebola en Guinée, dont deux à Télimélé en Basse Guinée et un à Guéckédou en Guinée forestière, faisant ainsi un total de 95 décès sur 146 cas, selon le dernier communiqué du ministère de la santé parvenu vendredi à APA.

A ce jour, huit malades confirmés positifs restent actuellement hospitalisés dont six à Guéckédou et deux à Télimélé, alors qu’à Conakry aucun cas confirmé d’Ebola n’a été enregistré depuis le 26 avril dernier, rapporte le même communiqué.

Si Gueckédou, en Guinée forestière, reste l’épicentre de l’épidémie, l’apparition du virus à Télimélé, ville de la Basse Guinée à 300 kilomètres de Conakry, inquiète plus d’un. Pour circonscrire la maladie, des investigations approfondies menées par une équipe mixte du ministère de la santé et des partenaires, sont en cours à Télimélé depuis quatre jours. En attendant, d’importantes mesures sont prises afin de circonscrire ce foyer comme la mise en place d’un centre de traitement approprié et le recensement des contacts.

Jusqu’à la date du 22 mai, la Guinée a enregistré 146 cas confirmés de fièvre hémorragique Ebola dont 95 décès, selon le dernier communiqué officiel.

Source: APA

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site