Un député français chez le Président Alpha Condé

calb20470prg-depute-jpg.jpg

Le Président de la République, le professeur Alpha Condé, a reçu en audience dans la matinée du mardi 4 juin 2013 au Palais Sékhoutouréya, M. Pouria Amirshahi, député de la neuvième circonscription des Français de l’Etranger, secrétaire de la Commission des Affaires étrangères.

Accompagné par l’ambassadeur de France en Guinée, Bertrand Cochery, ce député français était venu remercier le chef de l’Etat pour les meilleures conditions d’accueil qu’il a toujours réservées aux ressortissants français vivant en Guinée. Dans leurs entretiens, le Pr. Alpha Condé et Pouria Amirshahi ont évoqué des questions de démocratie et de développement ainsi que la situation sociopolitique dans la sous région ouest africaine.

A sa sortie de l’audience, le secrétaire de la Commission des affaires étrangères a déclaré : « D’abord, je suis venu pour remercier le Président de la République pour l’accueil qu’il fait à nos compatriotes ici en Guinée. Ils sont près de 3.000 et ils contribuent à la vie sociale et culturelle du pays. Je devrais le dire, car ça fait très longtemps que nous avons des patriotes qui vivent en Guinée et qui s’y sentent bien. Nous avons évidemment eu un échange autour de la situation de la sous région en général. C'est-à-dire quelles étaient les conditions pour un développement durable du continent africain et plus particulièrement de cette sous-région (de Dakar à Conakry en passant par Abidjan et Bamako). Parce qu’il y a des enjeux stratégiques de paix et de sécurité dans cette sous-région ». 

Parlant de l’organisation des élections législatives en Guinée, le député français a précisé : « La démocratie n’est rien sans les élections. Il est nécessaire que tous les citoyens de ce pays s’expriment librement sur les orientations futures et essentielles du pays. C’est d’abord l’affaire des Guinéens. Le fait de tenir bon sur les principes démocratiques est un acte salutaire ».

Palais Sékhoutouréya, 4 juin 2013 Le Bureau de Presse de la Présidence

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×