Un envoyé spécial de Alpha Condé chez Blaise Compaoré

226307.jpg

Le Président du Faso Blaise Compaoré a reçu le 18 juin 2011 Monsieur François Losseny Fall, Ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence de la République de Guinée. Porteur d’un message du Président Alpha Condé à son homologue burkinabè Blaise Compaoré, Monsieur Fall a fait savoir que sa présence au Burkina s’inscrit dans le cadre des « consultations régulières sur des questions d’intérêt commun, d’intérêt sous-régional et régional que le Président Alpha Condé entretient avec le Président Blaise Compaoré ».

Cette audience, a dit l’envoyé spécial guinéen lui a permis de faire au président du Faso en sa qualité d’ancien médiateur dans la crise guinéenne, « le point sur l’évolution récente de la politique intérieure en Guinée et des réformes engagées ».

Pour ce qui est de la situation de politique intérieure, François Losseny Fall a dit que son pays prépare de façon normale l’élection législative qui doit se tenir au mois de novembre 2011.

« Nous sommes entrés dans un dialogue politique inclusif ; nous sommes entrain de trouver les meilleurs moyens pour remettre la CENI en scelle et ensuite régler la question des listes électorales pour permettre à tous les Guinéens de participer à l’élection législative qui est une étape importante pour boucler le cycle de la transition », a-t-il précisé.

© Copyright Fasozine

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×