Un envoyé spécial de Alpha Condé chez Blaise Compaoré

226307.jpg

Le Président du Faso Blaise Compaoré a reçu le 18 juin 2011 Monsieur François Losseny Fall, Ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence de la République de Guinée. Porteur d’un message du Président Alpha Condé à son homologue burkinabè Blaise Compaoré, Monsieur Fall a fait savoir que sa présence au Burkina s’inscrit dans le cadre des « consultations régulières sur des questions d’intérêt commun, d’intérêt sous-régional et régional que le Président Alpha Condé entretient avec le Président Blaise Compaoré ».

Cette audience, a dit l’envoyé spécial guinéen lui a permis de faire au président du Faso en sa qualité d’ancien médiateur dans la crise guinéenne, « le point sur l’évolution récente de la politique intérieure en Guinée et des réformes engagées ».

Pour ce qui est de la situation de politique intérieure, François Losseny Fall a dit que son pays prépare de façon normale l’élection législative qui doit se tenir au mois de novembre 2011.

« Nous sommes entrés dans un dialogue politique inclusif ; nous sommes entrain de trouver les meilleurs moyens pour remettre la CENI en scelle et ensuite régler la question des listes électorales pour permettre à tous les Guinéens de participer à l’élection législative qui est une étape importante pour boucler le cycle de la transition », a-t-il précisé.

© Copyright Fasozine

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site