Un film pour inciter à l'organisation des CAN 2019 ou 2021 en Guinée

Image 35

La Guinée envisage de produire un film destiné à mieux vendre sa candidature à l’organisation en 2019 ou en 2021, de la coupe d'Afrique des nations (CAN) de football, a appris APA dimanche auprès de la fédération guinéenne de football.

Le film, dont la date de lancement officiel n'est pas encore fixée, sera axé sur les atouts de la Guinée, les prouesses des anciennes gloires du football guinéen et les beautés des sites touristiques du pays.

Il est prévu, par exemple, de faire intervenir dans le film les Chérif Souleymane et Petit Sory, deux anciennes gloires de Hafia FC, le triple champion d'Afrique qui a fait rêver l'Afrique dans les années 70.  

Outre les sociétaires de Hafia 77, le film promotionnel de la Guinée s'appesantira sur la nouvelle génération comme l'ancien capitaine et entraineur du Syli national, Aboubacar Titi Camara, et aussi ancien ministre. 

Au terme d'une réunion le 24 janvier dernier en Afrique du Sud, la Confédération africaine de football (CAF) a officiellement retenu le dossier de candidature de la Guinée pour les deux rendez-vous africains. En 2019, la Guinée est en course avec le Cameroun, l'Algérie, la Côte d'Ivoire, la RDC et la Zambie, alors qu'en 2021, elle a deux candidats en face, dont la Côte d'Ivoire, son voisin, et l'Algérie.

La Guinée, pourtant terre de football, n'a jamais organisé la biennale du football africain de son histoire.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site