Un nouveau superviseur à la CACV de Matoto : l’Opposition Républicaine rejette catégoriquement cette décision illégale (Déclaration)

imagescae9xf4c.jpg

L’opposition républicaine est très préoccupée par la situation qui prévaut depuis quelques jours au sein de la Commission Administrative de Centralisation des Votes (CACV) de Matoto.

En effet, la salle de centralisation a été constamment assiégée par des commissaires qui ont entravé le bon déroulement des opérations.

Au lieu de prendre les dispositions nécessaires pour faire arrêter ces agissements conformément à la demande écrite qui lui a été adressée par l’UFR dans ce sens, le Président de la CENI, en désignant un superviseur en la personne de Sény CAMARA, a ouvertement violé l’article 85 du code électoral qui détermine la composition de cette commission.

En plus de la modification illégale de la composition de la CACV, l’ordre de mission de Monsieur Sény CAMARA est une usurpation flagrante des prérogatives reconnues au Président de la commission de centralisation des votes.

L’Opposition Républicaine rejette catégoriquement cette décision illégale du Président de la CENI qui, à défaut d’avoir réussi à récuser le Président de la commission, transfère l’essentiel de ses pouvoirs à un soi-disant superviseur. Elle rappelle au Président de la CENI et tient à témoin l’opinion publique nationale et internationale, qu’elle dispose des résultats de la circonscription électorale de Matoto depuis plusieurs jours et qu’elle n’acceptera jamais que ces résultats soient falsifiés.

Les cas de Matoto et de Kaloum qui se sont déroulé sous le regard attentif de tous les acteurs nationaux et internationaux illustrent à suffisance les graves irrégularités qui ont émaillé le scrutin sur l’ensemble du territoire justifiant ainsi son annulation.

L’Opposition Républicaine décline toute responsabilité quant aux graves conséquences susceptibles de découler d’une mascarade électorale cautionnée ouvertement par la CENI et son Président.

Conakry, le 13 octobre 2013

L’Opposition Républicaine

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×