Un ressortissant ghanéen arrêté avec 4 kilos de cocaïne

Aeroport conakry gbessiaLa police guinéenne des frontières vient de démanteler un vaste réseau de trafic de drogue avec l'arrestation d'un ressortissant ghanéen en possession de quatre kilos de cocaïne, a annoncé mercredi la télévision nationale.

Ce réseau est spécialisé dans le transport de stupéfiants, notamment de la cocaïne, des pays de production vers des pays de destination en passant par des pays de transit comme la Guinée.

Pour tromper la vigilance des services de sécurité transfrontalière de l'aéroport international de Conakry, le réseau utilisait des ceintures déclarées comme des articles destinés au marché local d'habillement et dans lesquelles la cocaïne était dissimulée.

C'est le deuxième réseau de trafic de drogue démantelé depuis le début de l'année, avec la saisie de quantités importantes de cocaïne à l'aéroport international de Conakry.

Selon un responsable de la police de l'air et des frontières, le trafiquant arrêté sera déféré devant les tribunaux afin d'être jugé et puni.

Source:Xinhua

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire