Une dizaine de blessés suite à des émeutes anti délestage d’électricité à Kindia en Basse Guinée

Calb9076a manif courant jpg

Des émeutes contre les délestages de courant qui ont débuté depuis le jeudi se sont poursuivis ce vendredi dans la ville de Kindia, située à 150 kilomètres de la capitale, faisant une dizaine de blessés, et plusieurs interpellations dans les rangs des manifestations composés de jeunes gens en colère, a-t-on appris de sources concordantes.

Les manifestants déplorent les délestages de courant devenus récurrents, ce malgré le fonctionnement du barrage de Kaléta, qui alimente la capitale et une dizaine de préfectures dont Kindia.

Ce sont surtout des pannes enregistrées sur le réseau de distribution du courant qui seraient à la base de ces délestages, selon nos sources.

Des manifestants s’en seraient pris à des établissements d’enseignement élémentaire ce vendredi par des jets de pierre.

L’intervention des forces de sécurité, qui ont fait usage de gaz lacrymogène n’a pas réussi à dissuader les protestataires, qui tiennent à poursuivre leur mouvement, tant que la desserte en courant électrique ne serait pas rétablie.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×