Une journée d'assainissement instituée à Conakry pour venir à bout des ordures

Alpha 6

Les nouvelles autorités de la capitale guinéenne, ont institué une journée d’assainissement qui portera sur le dernier samedi de tous les mois, en vue de débarrasser Conakry de ses tas d’immondices.
Le coup d’envoi de cette opération a été donné samedi par le président Alpha Condé, devant son palais, où il a donné un coup de balai, en présence d’une foule rassemblée pour la circonstance par les soins du gouvernorat de Conakry.

L’initiative viendrait d’ailleurs de ce gouvernorat, à en croire le général Mathurin Bangoura, qui officie à sa tête, depuis quelques semaines.

Le gouverneur de Conakry qui reconnait que sa ville est « l’une des capitales les plus sales de l’Afrique », promet de pérenniser cette action d’assainissement qui se fera selon lui le dernier samedi de tous les mois, de 7 heures à 10 heures GMT.

Mathurin jure que ce ne sera nullement « une action de tape à l’œil».

Quant au président guinéen, il a appelé ses compatriotes à se retrousser les manches pour rendre leurs villes propres.

La gestion des ordures a toujours été un casse-tête pour les autorités de la capitale guinéenne, où faute d’une politique adéquate d’assainissement, voient leur ville ployer sous les ordures.
Ce malgré les énormes fonds qui seraient investis pour débarrasser la capitale de ces immondices.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×