Une mission conjointe FMI-BM évalue les performances économiques

Sans titre 217

Une mission conjointe composée d'experts de la Banque mondiale (BM) et du Fonds monétaire international (FMI) séjourne depuis vendredi en Guinée, afin d'évaluer les performances macroéconomiques réalisées par le gouvernement ces derniers temps.

La délégation compte faire l'état de lieux de la 4ème revue économique et financière du programme guinéen de facilité de crédit, négocié entre le gouvernement et les institutions de Breton Wood.

La rencontre entre les gestionnaires financiers guinéens et les experts de la BM et du FMI permettra de revoir l'exécution budgétaire en fin décembre 2013, la situation monétaire et bancaire du pays, ainsi que les perspectives budgétaires pour les prochaines années.

"Le taux d'inflation continu à baisser, car en fin mars 2014 il était déjà à 10% contre 23% en octobre 2011", a dit Henris Schok, chef de la mission du FMI.

Pour sa part, le ministre délégué au Budget de la Guinée, Ansoumane Condé, a précisé que le gouvernement dispose d'un ensemble de mesures et d'éléments quantitatifs pour rassurer la stabilité macro-économique du pays.

Les thématiques comme la politique monétaire et le rôle de la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG) dans le marché bancaire du pays, ont été au centre de la rencontre entre les deux parties.

La mission prendra fin en juin prochain.

Source:Xinhua

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site