Une mission onusienne en Guinée pour renouer le dialogue politique

Images 204

Une mission du bureau régional des Nations Unies basé à Dakar séjourne depuis mardi en Guinée pour renouer le dialogue politique entre l'opposition et le pouvoir en place.

Cette délégation a rencontré mardi les leaders de l'opposition guinéenne au siège du parti politique de l'Union des forces républicaines (UFR) pour discuter des conditions de reprise des pourparlers entre les acteurs politiques du pays.

Cette démarche des Nations Unies vise à désamorcer toute éventuelle crise politique qui pourrait aboutir sur des situations conflictuelles en Guinée.

Les débats entre les émissaires onusiens et les partis de l'opposition ont été axés principalement sur le blocage du dialogue politique, le processus électoral, la tenue éminente des élections communes et présidentielles durant courant 2015.

Pour le porte-parole de l'opposition Aboubacar Sylla, si la crise actuelle n'est pas désamorcée, il risque de provoquer une confrontation politique entre l'opposition et le pouvoir en place.

"Il faut éviter qu'à l'avenir, la communauté internationale n'intervienne en Guinée pour éteindre un conflit majeur", dont les conséquences pourraient êtres incommensurables, a dit M. Sylla.

Dans le souci d'éviter une telle situation, le représentant spécial et chef du bureau des Nations Unies pour l'Afrique de l'Ouest Mohammed Ibn Chambas est attendu dans les jours prochains en Guinée.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×