Une nouvelle tarification des appels téléphoniques à partir de juillet en Guinée

Images 327

Le tarif de facturation des appels téléphoniques va connaître une hausse à partir du 1er juillet 2015 en Guinée, en raison d’un franc guinéen la seconde, a appris APA mercredi de bonne source.

Selon notre source, cette nouvelle tarification consécutive à la promulgation d’une nouvelle loi instituant la taxe sur l’appel téléphonique, permettra au gouvernement de réduire le déficit de ses finances surtout en cette période où les activités économiques restent durement touchées par les méfaits collatéraux de la fièvre Ebola.

Avec cette nouvelle grille, les appels locaux sur un même réseau, initialement facturés à 420 Francs Guinéens la minute en moyenne, passent désormais à 480 Francs Guinéens, soit une hausse de l’ordre de 12%.

Il en sera de même pour tous les appels vers un autre opérateur et tous les appels internationaux tout comme l’appel téléphonique fixe et mobile, les interconnections et le roaming, rapporte la même source.

Au total, le Gouvernement Guinéen espère générer près de 900 milliards de francs guinéens par an, soit près de 90 milliards de francs CFA. La dernière tarification remonte en 2010.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site