Une parlementaire guinéenne invite la classe politique à aplanir ses divergences

Sans titre 146

La député Zalikatou Diallo, ex numéro 2 du parti de l'Espoir pour le développement national (PEDN) exclue de cette formation politique pour avoir siégé à l'Hémicycle sans l'aval de son parti, invite la classe politique actuelle à aplanir ses divergences.

"Si on ne fait pas attention, si on continue dans cette instabilité politique chronique, on risque de suivre les mauvais exemples. On restera là malgré toutes les potentialités naturelles, toutes nos richesses, on va subir le supplice de Tantale, et nous devons l'éviter", a-t-elle dit.

Elue sur la liste du PEDN de l'ancien Premier ministre Lansana Kouyaté, Mme Traoré qui a décidé de siéger à l'Hémicycle contre l'avis de son parti, invite les responsables politiques à se ressaisir. "Donc, c'est le moment de se ressaisir, d'aplanir nos divergences, d'enraciner la véritable démocratie et de préserver une Guinée unie et havre de paix, qui sera une destination propice", prône –t-elle. Mme Zalikatou Diallo pense qu'une telle décision permettra à  l'économie guinéenne de retrouver son aplomb et amorcer la croissance escomptée en un temps record comme le Cap Vert et l'Ile Maurice.  "Nous avons les richesses humaines qu'il faut, nous avons les richesses naturelles qu'il faut. Il s'agit vraiment de réfléchir, d'avoir des objectifs précis et surtout d'instaurer la véritable démocratie. Et pour y arriver, il faudrait que la classe politique actuelle aplanisse ses  divergences", soutient-elle. 

Depuis plus de cinq ans, Mme Zalikatou Diallo était le numéro deux du PEDN de l'ancien Premier ministre Lansana Kouyaté, qui s'est classé quatrième à la dernière présidentielle de 2010.  Mais au lendemain des législatives du 28 septembre dernier, le PEDN, fort de ses deux députés, a décidé de boycotter la nouvelle Assemblée nationale mais Dr Traoré, a plutôt refusé de suivre ce mot d'ordre de boycott. D'où son exclusion du PEDN.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×