Une pénurie de carburant affecte les préfectures de la Haute-Guinée

Penurie de carburant c est un peu la panique c est la psychose raconte un pompiste

La Haute-Guinée, près de la frontière malienne, est touchée par une grave pénurie de carburant depuis près de trois semaines, a-t-on appris de sources concordantes.Des témoins joints vendredi par un reporter de Xinhua dans la ville de Kankan, principale agglomération de la région, ont déclaré que cette situation affectait sérieusement les activités des automobilistes et des utilisateurs d'autres machines nécessitant du carburant.

Parmi les moyens de transport touchés par ce manque de carburant figurent les motocyclettes. Ces véhicules sont depuis un certain temps le moyen de transport le plus en vogue dans les villes de province, où elles ont donné lieu à la création du métier de "taxi-moto".

Cette pénurie de carburant est une aubaine pour le marché noir, qui est devenu la principale source d'approvisionnement. Ainsi, le litre d'essence vendu à la pompe à 8.000 francs guinéens (près de 1 dollar) se négocie sur le marché noir jusqu'à 15.000 francs guinéens (près de 2 dollars).

Pour le moment, les autorités compétentes n'ont pas réagi à cette pénurie de carburant dans la région, où elle toucherait les villes de Siguiri, Kouroussa et Mandiana en plus de la ville de Kankan.

D'après nos informations, cette pénurie s'expliquerait par le retard des citernes de transport de carburant chargées d'assurer la liaison entre la capitale et cette région située à près de 700 kilomètres au nord-est.

En cette période de saison des pluies, les routes provinciales sont pour la plupart en mauvais état. De quoi compliquer la tâche des transporteurs de carburant, dont les camions-citernes, qui ont du mal à emprunter des routes au relief accidenté et en mauvais état.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×