Une semaine de deuil national après le drame à la plage de Conakry

Imageshvd3t6d0

Le président guinéen, Alpha Condé, a décrété une semaine de deuil national sur l’ensemble du territoire national en raison du drame survenu à la plage Takonko dans la banlieue de Conakry, qui a fait une vingtaine de morts selon des témoins, rapporte un communiqué de la presse présidentielle guinéenne reçu mercredi à APA.

« C’est avec consternation et vive émotion, que le gouvernement de la république de Guinée a appris le drame tragique ce 29 juillet dans la soirée suite à des mouvements de foule lors d’un événement culturel organisé à une plage de Taouyah dans la commune de Ratoma », souligne le communiqué sans préciser le nombre de morts encore moins de blessés.

Selon maints témoins, tout est parti lors d’un concert d’artistes à la plage de Takonko, où de nombreux jeunes s’étaient donné rendez-vous pour célébrer la fin du Ramadan.

La bousculade enregistrée au portail de la plage Takonko a fait une vingtaine de morts, selon maints témoins.

Face à ce drame, le président Condé décrète une semaine deuil national sur l’ensemble du pays à compter de mardi, suspend le directeur de l’agence guinéenne de spectacle de ses fonctions et annonce la fermeture de toutes les plages de Conakry jusqu’à nouvel ordre.

Par ailleurs, ajoute le communiqué, ‘’le président guinéen adresse ses condoléances aux familles de victimes et souhaite prompt rétablissement aux nombreux blessés ».

Un drame pareil s’était produit en janvier 2014 à la plage de Lambanyi à Conakry faisant au moins six morts.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×