Ouverture d’une enquête judiciaire suite au drame à la plage de Taouyah, en Guinée

Sans titre 239

Les autorités judiciaires guinéennes ont annoncé l’ouverture d’une enquête préliminaire pour faire la lumière sur le drame survenu à la plage de Taouyah à Conakry, qui a causé une vingtaine de morts et des blessés, a appris APA mercredi de sources judiciaires.

Selon un haut responsable de la justice guinéenne, les enquêtes préliminaires ont été confiées à la Brigade des investigations de Kipé et celle de Matam situées dans la banlieue de Conakry.

Selon la source, des interpellations ont été faites mais sans toutefois citer le nombre.

Une bousculade survenue lors d’un concert d’artistes au large de Conakry la veille a fait une vingtaine de morts, dont de nombreuses jeunes filles, ainsi que des blessés, selon les témoins.

En conséquence, les autorités guinéennes ont pris un certain nombre de mesures, dont la fermeture de toutes les plages de Conakry, la révocation du patron de l’agence guinéenne des spectacles.

De même, elles ont décrété une semaine de deuil national sur l’ensemble du territoire national.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site